Cabinet OSCARIS
- 06.15.61.36.82
- contact@oscaris.fr
-
Siège social : 7 Rue du Doubs,
25700 Valentigney
Navigation
- © OSCARIS 2020
- Mentions légales et CGU
- Barème
- Création Stephen Guillemin
Le principe est de dissocier la pleine propriété sur une durée de 15 à 20 ans en deux composantes :
La nue-propriété est acquise par l’investisseur et l’usufruit est acquis par un bailleur institutionnel qui louera le bien à des ménages sous conditions de ressources.
Cette dissociation du patrimoine et de l’usage permet de maîtriser les coûts et les aléas pour l’investisseur, tout en préservant l’objectif principal de chaque acteur.
Le nu-propriétaire est bien le propriétaire du bien et voit son prix d’achat réduit du cumul des loyers (soit 30 à 50% de sa valeur en pleine propriété) sur la durée du démembrement. Pendant cette période, il est déchargé du risque locatif, de l’entretien, des charges et de la fiscalité qui sont assumés par le bailleur. Au terme des 15 à 20 ans, il devient pleinement propriétaire de l’appartement gratuitement et automatiquement et peut disposer librement du bien (le louer, le vendre, l’occuper,…).
Ainsi, que cela soit pour vous revendre le bien immobilier dans le but de vous constituer un capital ou pour y habiter, la nue propriété est excellent pour répondre à ces objectifs.
Bon à savoir
Il est tout à fait possible d’acheter des parts de SCPI en nue-propriété. Les montants d’investissement nécessaires sont moins importants que pour l’achat d’un bien immobilier. Retrouvez les informations sur les SCPI ici.
Pas le temps de nous appeler ? Donnez-nous vos disponibilités et nous vous rappelons à votre convenance ! À bientôt.
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d’informations, de la relation commerciale qui peut en découler, ou d’échanges divers. Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.